Le parcours d'une communicante

Comment faire lorsqu'aucun meuble ne me convient ? Le bricolage est mon ami !

Donc c’est très simple, je le fabrique moi-même ! 

Vous ne vous êtes jamais dis, “mince avec 1 cm de moins ce meuble pourrait passer ici !”  Où “Roh mais où est-ce que je vais pouvoir trouver ce meuble en rentrant dans mon budget …” ? 😥

Et bien moi, ça m’est arrivé plein de fois de me le dire ! Et vous savez quoi ? C’est après ces réflexions que je me suis dis, mais pourquoi je ne le fabriquerais pas moi-même ce meuble ? En plus, j’en obtient la fierté de l’avoir réalisé moi-même ! 😀

Même si je ne l’exploitais pas, cette passion du bricolage je l’ai depuis petite lorsque je bricolais avec mon papa. Quelle fillette de 10 ans peut dire qu’elle a déjà fabriqué elle même des meubles pour ses poupées ? A part moi, je ne sais pas 😅

Banc coffre

A l’aide de bois de palette, de tasseaux, d’OSB, d’équerres de chaise et de vis, j’ai pensé et réalisé ce bout de canapé qui fait également coffre. Pour le rendre confortable, j’y ai juste rajouté un bon rembourrage avec de la ouatine et de la mousse, un peu de tissu et le tour est joué.

Table basse simple

Réalisation d’une très simple table basse avec quatre planches de palette, deux tasseaux et des pieds de tables achetés en magasin de bricolage dont je ne citerai pas le nom (c’est Weldom mais chut !).

Meuble à chaussures

Ce moment ou mon meuble à chaussure de l’entrée ne suffisait plus, et où j’ai donc décidé d’en fabriquer un deuxième moi-même… J’ai utilisé 4 tasseaux, et deux devants d’anciens tiroirs. un coup de peinture et le tour est joué !

Porte-épice

Après avoir fait le tour de nombreux magasins de décoration, je ne trouvais pas mon bonheur en matière de rangement à épices… Une planche de contreplaqué et un tourillon et l’affaire est dans le sac !

Porte-manteau

Porte-manteau en bois

Ah ces porte-manteaux du commerce ce n’est plus ce que c’était ! Plusieurs des embouts ont commencé à se dévisser et même à casser… Grâce à une vieille branche de bois, voici un porte manteau tout neuf !

Support pour Livebox

Support mural Livebox

J’étais si contente qu’on me pose la fibre… Jusqu’à ce qu’on me dise que le boitier serait derrière la porte de ma chambre ! Comment faire pour brancher et faire tenir ma box internet… Deux restants de planches de contreplaqué plus tard, et voila le résultat !

Table basse avec rangements

Table basse avec coffre

Les quatre planches de palette c’est bien pour une table basse, mais lorsqu’on a pas trop de place, ce n’est pas suffisant. Voici donc la nouvelle table basse avec coffre que j’ai imaginé !

Poster carte de l'Ille-et-Vilaine

Carte de Rennes

N’étant pas Brétilienne de naissance, je ne connaissais pas du tout le territoire quand je suis arrivée à Rennes. Et puis j’ai appris à connaître l’Ille-et-Vilaine, ses différentes communes, et ça m’a donné envie d’en dessiner une carte. Après de nombreuses heures de travail, voici le résultat !

Porte-manteaux / étagère

Porte-manteaux étagère

Vous ne vous êtes jamais dis que l’entrée de votre appartement était trop petite et encombrée ? C’est suite à cette remarque que j’ai imaginé ce porte-manteau avec étagère, elle permet un petit gain de place non négligeable !

Porte-épice

Suite à un anniversaire où on s’est bien amusés, et au bonheur de retrouver ses amis, j’ai été inspirée. Avec des planches de contreplaqué et un peu de peinture, j’ai réalisé ce pêle-mêle photo !