Le parcours d'une communicante

Logo Ocealia International

Ma première expérience e-commerce à Ocealia

Une expérience enrichissante d’un an, en e-commerce.

Lors de cette année année d’alternance j’ai réalisé diverses missions. Celle-ci allait de la préparation des commandes, à la gestion de la relation client (SAV, réclamations, etc.). J’étais aussi en charge de la création et la mise à jour des packagings produits, réalisation des campagnes e-mailings, et la création des supports de communication. Pour finir, j’ai eu la chance de participer aux grands salons CE Paris qui a chaque année pour objectif de faire connaître les produits. 

Découvrez les bienfaits de la mer - Vidéo

Dans le cadre de l’apprentissage du logiciel Adobe première pro, j’ai réalisé une petite vidéo promotionnelle.

Affiches pour les boutiques

Les produits de l’entreprise étant vendus à de nombreuses boutiques partenaires, ils sont positionnés avec d’autres concurrents. C’est pourquoi, afin de se démarquer et d’attirer l’œil, nous avons mis en place un système d’affichettes dans chaque boutique.

Mailing

Lors des différentes fêtes annuelles, nous réalisions des offres promotionnelles. Alors pour communiquer sur ces offres, j’ai réalisé plusieurs campagnes e-mailing envoyées aux personnes inscrites sur le site internet et ayant validé le fameux opt-in. 

Encarts promotionnels

Sur le site internet en complément des mailings, nous avons inséré des petits encarts que voici, permettant de communiquer également sur ces offres.