Le parcours d'une communicante

Logo Ocealia International

Ma première expérience e-commerce à Ocealia

Une expérience enrichissante d’un an, en e-commerce.

Lors de cette année mi-alternance, mi-CDD, j’ai réalisé diverses missions. Celles-ci allaient de la préparation des commandes de vente par correspondance, à la gestion de la relation client (SAV, réclamations, etc.). De plus, j’étais aussi en charge de modifier des packagings, participer aux grands salons CE pour faire connaître les produits, réaliser des campagnes promotionnelles e-mailings, et faire des supports de communication visuels.

Découvrez les bienfaits de la mer - Vidéo

Dans le cadre de mon apprentissage du logiciel Adobe première pro, j’ai réalisé indépendamment de l’entreprise, une petite vidéo promotionnelle que j’aurais souhaité pouvoir publier sur la page Facebook de l’entreprise par exemple.

Affiches pour les boutiques

Les produits de l’entreprise étant vendus à de nombreuses boutiques partenaires, ils sont au milieu de produits d’autres concurrents. Donc afin de se démarquer et d’attirer l’œil, nous avons mis en place un système d’affichettes dans le magasin.

Mailing

Nous réalisions des offres promotionnelles très régulièrement afin de faire monter les ventes. Alors pour communiquer sur ces offres, j’ai réalisé plusieurs campagnes d’e-mailing envoyées aux personnes inscrites sur le site internet et ayant validé l’Opt-In. 

Encarts promotionnels

Sur le site internet en complément des mailings, nous avons inséré des petits encarts que voici, permettant de communiquer également sur ces offres.